« Suite à la vague d’interpellations survenue ce matin à l’encontre de quatre jeunes militants indépendantistes basques, la Giuventù Indipendentista souhaite réagir.
Ces actions menées par la SDAT, qui surviennent seulement quinze jours après les arrestations des avocats des membres de Batasuna le jour même de leur procès, s’inscrivent dans le cadre d’un véritable acharnement à l’encontre des nationalistes basques. Comme nous l’avions évoqué dans notre dernier communiqué, nous constatons qu’au lieu de chercher une véritable solution politique au problème basque suite à la démilitarisation d’Euskadi Ta Askatasunera en 2011, c’est dans une logique de répression qu’agissent respectivement les Etats français et espagnol dans le but de vouloir affirmer leur domination. Il est alors plus que certain que ces mêmes Etats, qui s’auto-proclament « Pays des droits de l’homme » ou encore « Démocratie », ont encore beaucoup de chemin à faire car ils nagent actuellement en pleine hypocrisie.
Nous apportons notre soutien inconditionnel à nos frères basques Haitz Agirrebarrena, Teo Salamon, Jean-François Magis et Alex Feldmann ainsi qu’à leur famille et à tous ceux qui sont touchés par cette répression. Nous rappelons que des rassemblements de soutien auront lieu à 18h30 devant les mairies de Baionna et Itxassou et à 19h au pont d’Arrossa.
A nostra cuscenza ghjè resistenza »
Giuventù Indipendentista.