Hyacinthe Mattei, tête de liste pour les élections municipales du 8 février 2015 a annoncé la création d’un comité stratégique pour accompagner les grandes décisions des élus.
Constitué de 8 à 10 personnes, le comité stratégique est une instance consultative. Choisies et reconnues pour leurs compétences professionnelles, les personnalités qui composeront ce comité rendront des avis consultatifs sur les grands projets et les grandes décisions qui engageront l’avenir de la commune.
Ce comité stratégique sera saisi par l’exécutif municipal et pourra s’autosaisir directement et en tout indépendance, sur toute question qui implique l’avenir structurant de la commune. ce comité stratégique sera consulté pour les grands projets et les décisions qui changeront la vie des Ile-Roussiennes et des Ile-Roussiens.
Urbanisme, valorisation du front de mer, mise en valeur des Iles, stationnement et circulation, cohérence territoriale, développement du commerce local, économie et fiscalité, grands projets pour notre jeunesse, projets culturels et sportifs, politique de développement durable… seront autant de sujets que le comité stratégique sera amené à analyser.