(Corse Matin) Une maison secondaire a été la cible d’un attentat, samedi soir, sur la commune de Venzolasca.
(France 3 Corse) Une résidence secondaire en construction à Venzolasca (Haute-Corse) a été partiellement détruite par une explosion vendredi soir, a-t-on appris de source policière. Les faits se sont produits vers 20h. Il n’y a pas eu de victime et l’attentat n’a pas été revendiqué. Les dégâts sont très importants dans cette villa en construction, qui appartient à un continental.
(Frédéric Bertocchini – Alta Frequenza) – Un attentat a été perpétré hier soir (vendredi) à Venzolasca, en Haute-Corse. Une résidence secondaire, qui était en construction et appartenant à un continental a été prise pour cible. Selon les premières constatations des gendarmes, les dégâts sont très importants. Cet attentat n’a fait aucun blessé et intervient au lendemain de la communication de Christian Taubira. La Garde des Sceaux annonçait notamment que le nombre d’attentats en Corse était à son plus bas niveau depuis trente.
(Frédéric Bertocchini – Alta Frequenza) – La résidence secondaire qui a été plastiquée cette nuit (de vendredi à samedi) à Venzolasca (Haute-Corse) est celle de Guilhem Porcheron, secrétaire national du PRG. L’identité de la victime a été révélée par la fédération de Haute Corse du Parti Radical de Gauche qui condamne fermement cet attentat. Selon les premières constatations des gendarmes, les dégâts sont très importants. Cet attentat n’a fait aucun blessé et intervient au lendemain de la communication de Christian Taubira. La Garde des Sceaux annonçait notamment que le nombre d’attentats en Corse était à son plus bas niveau depuis trente.
Cette baisse s’explique essentiellement par la décision du Front de libération nationale de la Corse (FLNC), le 25 juin 2014, d’engager un « processus progressif de démilitarisation ». Cette initiative, selon le FLNC, doit favoriser la mise en oeuvre des réformes politiques votées par l’Assemblée de Corse.