#Corse Un affichage de soutien à Eric Marras et Félix Benedetti, prisonniers politiques corses

Les militants d’Aiutu Paisanu / Rinnovu Naziunale ont effectué une nouvelle sortie « affichage » mi-janvier pour soutenir Eric Marras et Félix Benedetti, les deux prisonniers politiques pris en compte par l’association Aiatu Paisanu.

Selon le mouvement  « au-delà des cas individuels soutenus par l’associu AIUTU PATRIOTTU, cette initiative s’inscrit dans le cadre du slogan fédérateur de LIBERTA PER I PATRIOTTI. »

D’un article d’octobre dernier, le rappel des deux dossiers :

Le cas d’Eric MARRAS :
eric-MarasCe détenu politique est incarcéré depuis 4 ans pour attentats. Son instruction est terminée depuis 9 mois. Elle aura duré plus de trois ans ! 3 ans et demi d’instruction !!! à Paris, dans la très vétuste prison de la Santé fermée aujourd’hui pour rénovation ! 3 ans et demi d’instruction sans autorisation de téléphoner et avec un seul droit de visite.

L’instruction d’Eric est aujourd’hui close ; la date de son procès est fixée au 21 mai 2015.
Sa dernière demande de mise en liberté a été refusée.
Il devrait légitimement et en toute légalité bénéficier d’une liberté conditionnelle ou au minimum être transféré à Borgu ou à Aiacciu. En fait il a été arbitrairement transféré à Fleury Merogis et il ne peut ni téléphoner ni recevoir de visite ! Il est ainsi volontairement et sans raison coupé de ses liens sociaux. Le mois dernier encore le procureur général de la cour d’appel de Paris a rejeté les demandes de permis de visite formulées par 2 adhérents d’Aiutu Paisanu! Si le parloir nous est refusé, association pourtant basée sur le principe de la solidarité et de l’entraide à qui alors peut-il être accordé ?

Dans le cadre de l’affaire concernant Eric Marras, une autre personne a été arrêtée pour les mêmes faits. Elle a été remise en liberté après quelques mois de détention !
Il apparait une fois de plus que l’inéquité est le fondement des procédures judiciaires de la SDAT et que le “délit ”de penser nationaliste est prépondérant sur les faits reprochés.

Rien ne justifie plus le maintien en détention d’Eric alors que l’instruction est close et qu’il est en prison depuis déjà 4 ans ! Aussi nous demandons sa remise en liberté dans l’attente de son procès.

BenedettiFelixLe cas de Felix BENEDETTI :
Felix Benedetti est incarcéré à Fresnes depuis déjà 20 mois dans le cadre de l’antiterrorisme, pour détention d’armes. Des cas similaires ont été jugés durant ce temps en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Bastia. Dans deux affaires récentes (en 2013 et 2014) plusieurs individus accusés d’appartenir à un réseau de trafic d’armes ont été arrêtés. Des centaines d’armes de poing et fusils d’assaut ont été saisis. Ces individus ne font pas l’objet de poursuites dans le cadre de la SDAT. Or ni le juge des libertés ni aucune autorité n’ont signifié à Felix à partir de quels critères il se trouve détenu dans le cadre juridictionnel de la SDAT. Nous avons demandé à Madame Taubira, ministre de la Justice, de clarifier ce point : elle n’a pas répondu. Felix est un militant nationaliste ”engagé” et pour la justice française, cela suffit à justifier une procédure d’exception SDAT. Le Juge des libertés a d’ailleurs justifié son refus de remise en liberté au motif que “la position exprimée par l’intéressé sur ce qu’il nomme la“ justice d’exception” et son refus de répondre tant aux questions des enquêteurs qu’à celles du magistrat instructeur démontrent qu’il n’entend pas se soumettre à la justice républicaine, que dans ce contexte ses garanties de représentation sont inexistantes”! Félix est donc maintenu en détention pour avoir dénoncé la justice d’exception qu’il subit! C’est ce délit d’opinion qui fonde son maintien en détention ! C’est scandaleux!

La suite ici

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: