(CorseMatin) Mais le président qatari a officiellement demandé à la Ligue de football professionnel de prendre des sanctions contre le Sporting. Premiers éléments de réponse ce soir en commission de discipline…
Une défaite humiliante et une banderole accusatrice déployée dans la tribune Est par les supporters. C’était beaucoup pour le PSG qui avait envisagé dès le coup de sifflet final d’ester en justice pour diffamation. Hier, le club parisien a fait savoir qu’il renonçait à déposer plainte.
Une décision qui n’a pas obéi à un élan de magnanimité de sa part mais à un obstacle juridique. La banderole n’attaque pas directement le club mais le pays qui le finance. Les avocats du club ont dû estimer en toute logique juridique que cette action n’avait aucune chance d’aboutir.
En revanche, l’État du Qatar, directement visé par la banderole, a toute latitude pour entamer une procédure, mais en toute vraisemblance il ne le fera pas afin de ne pas attirer le feu médiatique des projecteurs sur lui à l’occasion d’un procès au retentissement national, surtout dans le contexte des derniers événements dramatiques.