La population de la Corse augmente principalement grâce à l’arrivée de jeunes ménages

(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – La population de la Corse augmente principalement grâce à l’arrivée de jeunes ménages ! C’est l’enseignement majeur de l’étude que vient de publier l’INSEE relative au recensement de la population entre 2006 et 2011.

alta-frequenza

Avec +1,3% de taux d’évolution annuel de la population sur cette période, l’île enregistre la croissance démographique la plus soutenue des régions de France métropolitaine, contre +0,5% concernant la moyenne nationale. Une augmentation de la population due quasi-exclusivement au solde migratoire, tandis que le solde naturel est l’un des plus bas du pays avec un taux de fécondité très faible. La catégorie de population concentrant la migration la plus élevée est la tranche d’âge des 25-44 ans. Les jeunes ménages, qui plus est avec enfants, sont les plus représentés, alors que contrairement aux idées reçues, la part des sexagénaires et des retraités est peu importante. Si cette étude ne tient évidemment pas compte de la réalité du terrain de l’instant T 2015, elle permet cependant à tout un chacun de se faire une idée assez claire de la situation et de se forger une opinion sur une question pour le moins épineuse. Quelles sont par exemple les conséquences sur la vie économique de l’île ?

Ecoutez les explications de Magali Bonnefont, chef de la division Etudes à l’INSEE de Corse

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: