(Unità Naziunale Publié le 9 juin 2018 à 15h11) Ce matin lors de la Conférence de presse de Corsica Libera, l’Associu Sulidarità a porté son soutien aux 9 patriotes en procès lundi par la voix de sa représentante au scagnu di a Cunsulta, Laetitia Leca.
Voici le texte
Ouverture dans 48h à Paris du procès de neuf militants politiques Corses. Tous sont assignés à résidence après avoir passé jusqu’à Trois années en détention provisoire dans les geôles Parisiennes.
Ce procès intervient quelques mois après une nouvelle victoire électorale du mouvement national sous la bannière Pè a Corsica.
Ce procès intervient près de 4 ans après que le FLNC ait annoncé sa démilitarisation.
Enfin, ce procès intervient alors qu’une grande majorité de Corses se soit prononcés en faveur d’une amnistie des faits en relation avec la situation politique de la Corse antérieurs à la décision historique du FLNC.
Neuf Hommes seront jugés ce mois-ci. Des pères, des fils, des frères, des amis.
Étant donné le contexte politique plus favorable que jamais à la construction d’une solution politique, il est impensable pour nous que ce procès se solde par de nouvelles condamnations, voire de nouvelles incarcérations.
L’Associu Sulidarità soutiendra toujours ses militants et appelle l’ensemble du peuple Corse à se tenir prêt à se mobiliser tout au long de ce procès.
MUBILIZAZIONE GENERALE PER I NOSTRI FRATELLI !
ASSOCIU SULIDARITA
#Corse Vidéo et photos de la Conférence de presse @Corsica_Libera @Sulidarita #Procèsdes9