C’est Alta Frequenza qui le confirme : (Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Pas d’engin explosif à l’aéroport de Campo Dell’oro à Ajaccio. Les services de la préfecture de Corse viennent de nous confirmer qu’il s’agissait bien d’une fausse alerte.
En fait le colis suspect était constitué d’une pièce automobile ancienne, qui a attiré l’attention, mais fort heureusement sans gravité. Le dispositif préventif a été levé.
Vu par la presse :
(Corse Matin) L’objet à moitié enterré sur le parc de stationnement de Campo dell’Oro n’est pas un engin explosif de type mine antipersonnel comme le craignaient les enquêteurs. Il s’agit finalement d’un simple objet cylindrique. L’important dispositif de sécurité a été levé à 15 heures ramenant la circulation, fortement perturbée, à la normale
(France3Corse) La route de l’aéroport a été fermée à la circulation vendredi en début d’après-midi pour permettre l’intervention des démineurs, après qu’un objet à moitié enterré a été signalé sur le parc de stationnement de Campo dell’Oro à Ajaccio (Corse-du-Sud).
(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Un colis suspect a été découvert ce vendredi sur un parking de l’aéroport d’Ajaccio Napoléon-Bonaparte (Corse-du-Sud). Un périmètre de sécurité est en train d’être déployé. Pour autant, selon les enquêteurs de la préfecture de Corse, rien ne prouve qu’il s’agisse d’un dispositif explosif. Et si il s’agit effectivement de cela, ce dispositif serait ancien, et donc sans aucun lien avec les événements parisiens. Plus de précision dans les heures qui viennent.
(LaProvence) Une opération de déminage est en cours sur la route de l’aéroport à Ajaccio. C’est un chauffeur de bus qui a alerté de la présence de cette mine. Dans le contexte actuel, et alors que le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve devait se rendre aujourd’hui en Corse via Ajaccio, l’hypothèse d’une tentative d’attentat n’est pas totalement exclue. Pour autant, selon nos informations en Corse, il se pourrait que l’engin présente des traces anciennes, ce qui écarterait alors la thèse criminelle.