#Corse – Ministre de l’intérieur et préfet 2B interdisent le déplacement des supporters du PSG à Bastia

(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Dans un mouvement coordonné, le préfet de Haute-Corse et le ministre de l’Intérieur ont interdit le déplacement des supporters du Paris Saint-Germain à Bastia ce samedi.

alta-frequenza

L’arrêté préfectoral, concernant seulement l’accès au stade, prend pour raisons la rivalité entre les deux clubs et divers incidents concernant les supporters du Sporting, comme la manifestation de colère de ceux-ci après le match Bastia – Evian en décembre, où ceux-ci auraient ”assailli”, selon l’arrêté, la tribune officielle, ou encore les incidents en marge du match Bastia – Marseille d’août dernier, l’arrêté préfectoral reprenant le chiffre de 44 membres des forces de l’ordre blessés, la majeure partie d’entre eux ayant, pour rappel, souffert de simples acouphènes. De façon plus fournie, le ministère de l’intérieur explique que “des individus se prévalant de la qualité de supporter du SC Bastia ont fait preuve d’un comportement violent, en contradiction avec tout esprit sportif depuis 2012”, dressant une longue liste pour expliquer son arrêté, qui interdit quant à lui tout déplacement de supporter du PSG ou se prévalant comme tel entre les ports et aéroports desservis par le bord à bord, Paris inclus, et la Corse.

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: