La population est à nouveau appelée aux urnes car le Tribunal Administratif a sanctionné les pratiques électorales condamnables rappelant un passé et un passif qui ont ruiné la Corse.
Le climat délétère qui s’est installé en ville entre la droite et la gauche et que la population réprouve est préjudiciable à la nécessaire harmonie sociale et compromet les convergences qui seront nécessaires à la cité, au lendemain de l’élection municipale.
Si on ajoute à un climat économique très dégradé, aggravé par une saison touristique médiocre, l’invalidation du PLU d’Ajaccio, faisant suite aux 13 décisions similaires en Corse, fait croitre les incertitudes économiques, et compromet les investissements et l’emploi.
Femu Aiacciu – Femu a Corsica aborde cette élection avec une équipe jeune, ouverte et rénovée, porteuse de transparence et garante d’une démocratie locale et participative, vivante et apaisée.
Femu Aiacciu – Femu a Corsica a pour ambition de donner à notre ville tous les atouts d’un développement plus égalitaire et à la hauteur de son statut de capitale ; par le dialogue, par la créativité, par l’innovation et la mobilisation de toutes les forces vives et en lien étroit avec le développement de la Corse.
Femu Aiacciu – Femu a Corsica veut qu’Ajaccio redeviennent un lieu d’épanouissement culturel, comme elle l’a été par le passé, y compris pour la culture corse.
Femu Aiacciu – Femu a Corsica vous invite à une démarche démocratique, collective, constructive, transparente garante du mieux vivre ensemble toutes et tous ensemble.
José Filippi