(CorseMatin) Hier, à la sous-préfecture de Calvi, la délégation spéciale prenait officiellement ses fonctions. Elle devra gérer les affaires courantes en attendant la nouvelle élection. Avec seulement deux bureaux de vote
Les coups de théâtre n’ont certainement pas fini de tomber sur la cité paoline. Le 19 décembre dernier, le Conseil d’État avait confirmé le jugement rendu par le tribunal administratif de Bastia, annulant l’élection municipale de L’Île-Rousse. Le motif qui avait été retenu alors : la « désorganisation » du scrutin. L’absence d’un troisième bureau de vote – jugé nécessaire quasiment à l’unanimité – avait alors été désignée comme la cause de ce « cafouillage » électoral.
Pourtant, les Île-Roussiens retourneront aux urnes… avec deux bureaux. Un non-sens ? Visiblement, il s’agit plutôt d’un « problème de calendrier ».
Hier matin, la délégation spéciale, chargée « d’assurer le fonctionnement de la commune » le temps de réorganiser les élections, prenait officiellement ses fonctions. Et organisait sa première réunion de travail à la sous-préfecture de Calvi, aux côtés de la sous-préfète, Anne Ballereau.