#Corse @FemuACorsica « il s’agit d’une visite politique avec un contenu, qui reste à définir » #VisiteCazeneuve

(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Bernard Cazeneuve sera présent cette semaine, ce sera vendredi après midi à Ajaccio, pour assister à la cérémonie des voeux de Christophe Mirmand, préfet de Corse.

alta-frequenza

Ni les services du ministère de l’intérieur, ni ceux de la préfecture de Corse n’ont, pour l’heure, communiqué sur les raisons et le contenu précis de cette visite ministérielle. On peut supposer qu’il ne s’agira pas seulement de mondanités ni « d’inauguration des chrysanthèmes » car on ne déplace pas le n° 2 du gouvernement pour des raisons futiles, même si une opération de « Public-Relations » à destination de la Corse reste toujours intéressante pour Paris. Le gouvernement et cela remonte jusqu’au président de la Republique, avait dit aux corses d’avancer des propositions; après deux grosses années de travail ces propositions ont pris la forme de votes très larges à l’assemblée de Corse et, si on peut se permettre, la balle est à présent dans le camp de l’état. C’est en tous cas le sentiment e Jean Christophe Angelini, et il nous le dit.

 Écoutons le président du groupe Femu a Corsica à l’Assemblée de Corse

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: