(Corse Net Infos) Samedi matin, sur les hauteurs de la citadelle surplombant les eaux calmes du port, Aiacciu Cità Corsa a dévoilé les 49 noms de la liste qui briguera les suffrages des électeurs ajacciens le 25 janvier prochain.
C’est comme prévu Paul Leonetti qui sera tête de liste avec, à ses côtés, Josepha Giacometti, conseillère territoriale de Corsica Libera mais aussi des militants nationalistes de la première heure. A leurs côtés, des jeunes, beaucoup de jeunes parmi lesquels le docteur Paul Carolaggi et Véronique Romagnesi , qui figuraient sur la liste de Simon Renucci en mars dernier. Parmi les personnalités, le Bâtonnier d’Ajaccio Dumè Ferrari.
C’est Paul Quastana qui a présenté la liste Aiacciu Cità Corsa. L’ancien élu territorial a rappelé les années de lutte et enfin la bataille des idées remportée, avec pour conséquence directe l’arrêt de la violence politique qui dédramatisait le débat ! « Tout cela est terminé. Nous n’avons pas pu faire liste commune et c’est bien regrettable. Je précise que le refus de vient pas de Corsica Libera qui a tout fait pour l’union. Les raisons sont plus profondes, plus sournoises, l’histoire nous le dira… »
LIRE LA SUITE SUR CORSE NET INFOS