#corse – Municipales de L’Ile Rousse: tirs à boulets rouges sur le préfet de Haute-Corse

(FR3CORSE) lors que le Conseil d’Etat a confirmé l’annulation du scrutin de mars dernier, une délégation spéciale a été nommée pour administrer la commune en attendant le vote. Mais l’équipe du maire sortant Jean-Jo Allegrini-Simonetti met en cause la préfecture de la Haute-Corse.
FR3Corse

L’équipe sortante ne digère pas d’avoir été convoquée en pleines fêtes de fin d’année à la gendarmerie pour se voir notifier la mise en place de la délégation spéciale. « Nous avons été traqués sur nos portables (…) parce qu’il fallait déférer un ordre que j’estime illégale », a dénoncé vendredi Marie-Josèphe Capinielli, colistière de Jean-Jo Allegrini-Simonetti.

« Par un mail assez élégant le 30 décembre à 21h15, le préfet va enjoindre au maire de quitter la mairie (…). Le préfet de Haute-Corse est un préfet aux ordres de Mr. Mattei (candidat à la mairie de L’Ile Rousse, ndrl) », a-t-elle ajouté.

Lire la suite sur FRANCE3CORSE

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: