#Corse – Municipale à L’Île-Rousse: Allegrini-Simonetti déterminé «à ne rien lâcher»

(CorseMatinLes magistrats de la plus haute juridiction administrative ont tranché vendredi dernier à Paris. Ils ont validé le jugement du 19 juin, rendu par le tribunal administratif de Bastia, qui préconisait l’invalidation du scrutin municipal.

logo corsematin2011

 Prochainement, les Île-roussiens seront contraints de retourner aux urnes. PourCorse-Matin, Jean-Joseph Allegrini-Simonetti, maire de la cité paoline, revient sur cette annulation. Il promet déjà « une campagne intense ».

Quel a été votre sentiment après le rejet de votre recours par le Conseil d’État ?

Disons que pour un cadeau de Noël il y a mieux. Nous avons peut-être été naïfs en pensant que le premier recours au tribunal administratif allait nous donner raison. Nous y avons cru jusqu’au bout et nous n’avons pas imaginé une seule seconde que nous ne serions pas écoutés.

Ce qui me met en colère, ce n’est pas que la plus haute juridiction annule le scrutin. Elle ne fait qu’appliquer le code électoral, car tout le monde doit passer dans l’isoloir. En revanche, nous avons fourni des preuves. Elles visaient à démontrer que les attestations d’électeurs témoignant de la pagaille des bureaux de vote étaient fausses. Cette requête n’a pas été retenue.

Lire la suite sur CORSE MATIN

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: