La conférence de presse de Bastia consécutive à la dernière rafle de jeunes patriotes a suscité une maladroite tentative de justification de la Gendarmerie, relayée par le quotidien unique. Les patriotes corses se posent et posent aux vaillants pandores un certain nombre de question d’ordre « opérationnel » :
1) Pensez vous que quelqu’un qui est recherché, reste sagement à la maison à vous attendre? N’était ce pas qu’un prétexte ?
Le reste donc n’était qu’un prétexte? *
2) Vous vous sentiez menacés car vous veniez dans le cadre de violence, si vous vous sentez menacés par 3 femmes dont deux 2 âgées 16 et 4 ans ? Il serait préférable de revoir vos entraînements et votre gestion du stress.
3) La mère a été « maîtrisée » au point d avoir une déchirure et le coup du lapin … A combien vous y mettez vous et comment procédez vous pour maîtriser un individu pesant 80 kg et mesurant 1,90 m ? même réflexion qu’à la question 2…
…Bref cessez de prendre les corses pour des idiots et assumez vos provocations …
Une mention spéciale au quotidien unique qui n’a pas daigné être présent à la conférence mais nous inflige ce passionnant droit de réponse…
A Squadra, azezza è annarbata