#Corse – SNCM : Bruxelles autorise le transfert de la délégation de service public « en plusieurs lots »

(CorseMatinL’Union européenne a autorisé la France à transférer « en plusieurs lots » la délégation de service public (DSP) accordée à la SNCM pour la desserte maritime entre la Corse et le continent, a annoncé mercredi le secrétaire d’Etat en charge des Transports, Alain Vidalies

logo corsematin2011

« La Commission européenne vient de donner son accord pour que la DSP, en plusieurs lots, fasse partie de la reprise », a déclaré M. Vidalies devant l’Assemblée nationale, saluant une « étape importante » en vue d’une éventuelle reprise de la compagnie maritime, en redressement judiciaire depuis le 28 novembre.

Renouvelée en septembre 2013 pour une durée de dix ans, la DSP maritime entre la Corse et le continent est partagée entre la SNCM et La Méridionale, filiale du groupe Stef.

Le secrétaire d’Etat a par ailleurs indiqué dans un communiqué que « l’appel d’offres qui comprend la possibilité de reprendre la DSP » en plusieurs parties venait d’être publié par les administrateurs judiciaires de la SNCM.

Lire la suite sur CORSE MATIN

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: