#Corse STC-SNCM appelle à se mobiliser vendredi devant la Collectivité Territoriale

Le jeudi 11 décembre 2014, la section  STC -SNCM s’est réunie et a tenu un Conseil Syndical à Ajaccio en présence de 80 militants.

STC-FLNC-pasqualePaoliSNCM (17)Ceux ci, ont voté à l’unanimité, le refus de plan « Poséidon » présenté par la Direction de la SNCM qui prévoit une restructuration passant par 1200 suppressions de postes et par un processus de vente de la Compagnie.

Ils ont également réaffirmé le principe que seul l’avènement d’une Compagnie Maritime Publique Corse était en mesure de garantir un réel Service Public. En ce sens, il a été décidé de confirmer cette position lors d’une conférence de presse devant les grilles de Collectivité Territoriale de Corse, le vendredi 19 décembre à 10h30.

Or, ce jour, et quasiment à la même heure, « le collectif de soutien à la SNCM » sera présent à 11 heures devant les grilles de la Collectivité Territoriale de Corse.

Le STC-SNCM tient à préciser que les deux démarches sont distinctes l’une de l’autre, et portent en elles des revendications différentes.

Certains, appartenant à ce collectif, qui revendiquent l’Etatisation de la SNCM, sont les mêmes qui ont applaudi des deux mains lors de la privatisation de la Compagnie et de sa vente à Véolia, en nous expliquant que : « Véolia avait un projet ambitieux et porteur d’avenir ».

Le STC de la SNCM, a toujours été opposé à toute privatisation, et il le reste aujourd’hui comme au premier jour.

Les différences existantes entre les deux démarches sont de l’ordre du fondamental, et ne sont en aucun cas, conciliables.

En conséquences, le STC-SNCM après avoir tenu sa conférence de presse à 10h30, et afin d’éviter tout amalgame, appellera ses militants à se retirer pour se réunir, débattre et définir d’une stratégie de lutte future.

STC-SNCM

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: