Ce matin les étudiants militant au sein de Ghjuventù Paolina ont bloqué les locaux du CROUS à l’Université de Corti. Voici le communiqué expliquant cette action militante :
Ghjuventù Paolina tient à dénoncer le DÉNI DE DÉMOCRATIE dont a fait preuve le Conseil d’administration du CROUS de Corse lors de l’élection de son vice-président étudiant le vendredi 5 décembre.
MALGRÉ LA LARGE VICTOIRE DE GHJUVENTÙ PAOLINA LORS DES ÉLECTIONS AU « CA DU CROUS », et a fortiori la légitimité de son candidat en tant que VPE du Crous, C’EST LE CANDIDAT ISSU DE LA LISTE MINORITAIRE CGC QUI A OBTENU CE POSTE. Ce candidat, qui n’est autre que le VPE sortant, avait été élu dans les même conditions il y a deux ans, c’est à dire lors d’une victoire de la Ghjuventù Paolina.
Ainsi, notre syndicat constate que la voix portée par la majorité des étudiants (58% des voix) n’est pas respectée et cela est INACCEPTABLE ! En effet, 765 étudiants se sont déplacés aux urnes, dont 434 pour élire le syndicat Ghjuventù Paolina. Or, les 121 voix supplémentaires obtenues par le syndicat historique n’ont pas suffi à en faire le représentant légitime des étudiants, en tant que VPE, au regard des membres du CA du CROUS.
DE CE FAIT, GHJUVENTÙ PAOLINA S’INTERROGE QUAND À L’INTÉGRITÉ MORALE DES MEMBRES VOTANTS DE CE CONSEIL D’ADMINISTRATION, ET TIENT À PROTESTER CONTRE CETTE DÉCISION.
Enfin, Ghjuventù Paolina tient à remercier de nouveaux les étudiants pour la confiance accordée lors de ce scrutin et tient à souligner le fait que cela ne l’empêchera pas de tenir ses engagements.
STRADA DIRITTA E CORE IN FRONTE !!!