#corse Une exposition exceptionnelle per a Festa di a Nazione

(CorseMatinJusqu’au 20 décembre, le public peut découvrir au musée le drapeau de l’indépendance, pièce rare mais très abîmée. Dans les collèges et lycées, la fête de la nation corse a mobilisé élèves et professeurs

logo corsematin2011

À l’occasion de la Fête de la Nation, plusieurs manifestations ont été proposées hier, principalement dans les établissements scolaires. Les élèves ont, par exemple, été conviés à des conférences, au lycée Jean-Nicoli. Pas question ici de tenir un discours passéiste mais d’aborder plutôt des questions d’actualité comme le statut de résident, le Padduc ou encore la coofficialité.

Le lycée a donc invité des personnalités politiques locales pour animer les différentes présentations. Les élus territoriaux Jean-Guy Talamoni (Corsica Libera) et Paul-Félix Benedetti (Rinnovu) ont répondu aux questions des lycéens.

Dans l’après-midi, c’est Michel Castellani, adjoint au maire de Bastia qui a notamment évoqué la place de l’économie en Corse.

Lire la suite sur CORSE MATIN

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: