#Corse Manifestation pour les droits du Peuple Corse – Lycées bloqués ce matin

Comme vous le savez, la Ghjuventù Indipendentista organise une manifestation ce mercredi 3 décembre à 14 heures à Corte, avec le mot d’ordre « U POPULU CORSU CAMPERÀ ».

Ce matin, plusieurs lycées de Corse ont été bloqués pour dénoncer cette situation intolérable et pour exprimer des revendications justes et indispensables à la survie du peuple corse.

manifGIcortiDecembrecorseNous appelons l’ensemble des lycéens de Corse, ainsi que les étudiants de l’Université de Corse à poursuivre cette mobilisation en bloquant leurs lycées dès demain matin, avant de rejoindre Corte en nombre, mercredi à 14h pour la manifestation.

Nous rappelons également que la mobilisation que nous lançons en notre nom propre est une conséquence du contexte actuel et de l’attitude de l’Etat sur ces différents points :
– Flagrant déni de démocratie depuis des mois, avec le refus d’appliquer des lois votées par les organes légitimes, représentatifs du peuple corse.
– Peines incroyablement lourdes pour les jeunes citoyens corses concernant des faits mineurs, quand dealers et pédophiles ne prennent que du sursis et que la voyoucratie prospère avec la complicité de la police.
– Maintien des prisonniers politiques dans les geôles françaises malgré la démilitarisation du FLNC et les signes de paix et d’unité émanant de la classe politique corse.
– Matraquages répétitifs et violents de la part des forces de police envers les socioprofessionnels, les supporters, les étudiants, et tout citoyen corse qui revendique quelque chose pour sa terre.
– Interdiction d’arborer notre drapeau national sur les stades et sanctions lourdes contre ceux qui bravent cette interdiction.
– Provocations de journalistes français qui méprisent notre peuple ouvertement et voudraient pouvoir venir déverser leur fiel sur notre terre en toute quiétude.

Les revendications légitimes portées par le Collectif « Simu di stu paese » dont nous étions à l’initiative l’an passé, sont évidemment présentes puisque l’Etat n’a toujours pas infléchi sa position en ce qui concerne les différentes réformes votées par l’Assemblée de Corse.
Nous rappelons que nous soutenons bien évidemment toutes les démarches impulsées par le mouvement national qui vont dans le sens de ces revendications, comme la récente création d’une coordination à l’initiative de Corsica Libera.

Mais la manifestation à venir dépasse ce cadre là puisqu’elle est surtout dictée par le contexte et exprime un ras-le-bol général pour nous, jeunes indépendantistes.
En effet, l’actualité brûlante nous pousse à nous mobiliser sans délai pour montrer que la jeunesse corse est toujours prompte à descendre dans la rue pour défendre notre peuple et ses droits fondamentaux.

Allora, à voi giovani, menu giovani, militanti di un’urganisazione pulitica o micca : à tutti quelli chì si sentenu tocchi da sta situazione, venite à marchjà à latu nostru stu mercuri in Corti !

Perchè sta mublisazione hè un mughju, u mughju di a ghjuventù corsa, da salvà ciò ch’è no simu !

U POPULU CORSU CAMPERÀ

TUTTI IN CARRUGHJU U 3 DI DICEMBRE, IN CORTI, A 2 ORE
DA MUSTRÀ À U STATU CHÌ A SITUATIONE ÙN PÒ PIÙ DURÀ !

Perchè a nostra cuscenza hè resistenza, lotta ghjuventù l’avvene sì tù !

GHJUVENTU INDIPENDENTISTA

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: