#Corse – Occupation de la préfecture: report du procès du socioprofessionnel au 27 janvier

L’audience est reportée au 27 janvier 2015

Communiqué CGEPME Le rassemblement qui devait se tenir demain devant le tribunal de Bastia est annulé. En effet, suite à une grève du barreau, une demande de report de l’audience a été formulée. Inutile de se rassembler pour un procès qui n’aura pas lieu.Toutefois, ce n’est que partie remise. Et même si nous pouvons d’ores et déjà nous féliciter du vaste élan de solidarité qui s’est instauré, nous devons être près pour la reprise du combat.Nous vous communiquerons plus d’informations dès que possible.

(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Le 2 décembre prochain, le tribunal de Bastia accueillera une audience attendue, puisque c’est ce jour là à 14h que sera jugé l’un des socioprofessionnels ayant occupé la préfecture de Haute-Corse le 4 juillet dernier pour protester contre le blocus des bateaux de la SNCM.

AltaFrequenza

Pour rappel, les socioprofessionnels avaient été délogés de la préfecture de façon musclée par les forces de l’ordre, causant es dépôts de plainte à la fois de socioprofessionnels blessés lors de l’évacuation mais aussi des forces de l’ordre. Si les plaintes des socioprofessionnels attendent toujours un aboutissement, ce n’est donc visiblement pas le cas de celles des services de police. La CGPME Corsica appelle les socioprofessionnels à venir assister à l’audience pour montrer leur soutien, alors qu’une situation de blocus pourrait bien rapidement se reproduire.

On écoute Philippe Pasqualini, vice-président de la CGPME Corsica

La suite sur ALTA FREQUENZA

La CGPME Corsica appelle tous ses adhérents et sympathisants à se rassembler devant le palais de justice de Bastia ce mardi 2 Décembre, à 13h45. Un rassemblement en soutien à un collègue et ami, victime de la barbarie des forces de l’ordre lors de la désormais célèbre expulsion des socioprofessionnels de la préfecture de Bastia, et qui se retrouve aujourd’hui dans le box des accusés … Nous ne pouvons laisser passe cela.

SOUTIEN D’A GHJUVENTU INDIPENDENTISTA: En juillet dernier, les représentants des socio-professionnels venus rencontrer le préfet suite à la grève de la SNCM ont été pris à partie puis tabassés par les CRS. Les images ont rapidement fait le tour de Corse et suscité l’indignation générale.Comble de l’incohérence, nous apprenons que l’un des représentants des socio professionnels sera jugé demain pour coups et blessures au palais de justice de Bastia.Nous appelons donc l’ensemble de nos militants et sympathisants à participer au rassemblement de soutien organisé par les socio-professionnels demain à 13h45 devant le palais de justice de Bastia. Le matraquage de ces hommes et de ces femmes par les CRS est un coup de plus porté au peuple corse par un Etat qui ne cesse de nous mépriser. Nous le dénonçons, ainsi que l’attitude globale de l’Etat qui continue de bafouer nos droits fondamentaux, dans le cadre de la manifestation que nous organisons ce mercredi 3 décembre à Corte à 14h.

U POPULU CORSU CAMPERÀ

GHJUVENTU INDIPENDENTISTA

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: