(Corse Net Infos) Le STC (Sindicatu di i travagliadori corsi) vient de remporter les élections professionnelles à France Telecom-Orange où il est désormais le seul syndicat à être représenté au Comité d’entreprise. Première force syndicale insulaire, il entend consolider son leadership lors des élections du 4 décembre prochain dans la fonction publique territoriale, d’Etat, hospitalière et à la Poste, et lance un appel aux salariés à voter directement pour éviter les fraudes. Explications pour Corse Net Infos de Jean Brignole, secrétaire général du STC qui revient, également, sur l’affaire des deux salariés de la société générale.
– Quelle est votre réaction après votre succès aux élections professionnelles de France Telecom ?
– C’est un succès extraordinaire et historique ! Le STC est, désormais, la seule organisation syndicale à être représentée au Comité d’entreprise avec 6 titulaires, 6 suppléants et 67% des voix. Il est présent au Comité depuis 10 ans et est majoritaire depuis le début. Cela nous réjouit !
– A quoi attribuez-vous votre succès ?
– Si, aujourd’hui, le STC reste le seul à être représenté, ce n’est pas dû au hasard ! Nous avons fait un travail de terrain qui nous a permis d’être reconnu comme efficace. Surtout vu d’où l’on vient, vu l’historique de France Telecom ! Nous étions, au temps des PTT, minoritaires. 25 ans après, nous sommes majoritaires et, à France Telecom, les seuls présents ! Cela montre que nous avons choisi la bonne voie.
LIRE LA SUITE SUR CORSE NET INFOS