(CorseMatin) La conseillère UMP Stéphanie Grimaldi porte un regard sans concession sur le Padduc et doute de sa légalité. Elle dénonce les connivences électoralistes entre la majorité territoriale et les nationalistes.
Le Padduc, projet le plus important de la mandature, a été adopté largement, sans le groupe de droite. Le Front de gauche vous prend pour cible sur ce point. Ne regrettez-vous pas cette « non-participation » au débat et au vote ?
Nous n’avons pas pris part au vote mais nous avons participé au débat. Comme nous l’avons déjà expliqué : notre groupe a été méprisé lors des travaux de la commission chargée de l’instruction des amendements. Nous en avions 55, ce qui est bien la preuve que nous étions dans une logique d’opposition constructive avec pour but de peser sur le contenu du document.
Les principaux, sur le livret réglementaire, ont été rejetés. Ceux non défendus étaient similaires mais portaient sur les livrets annexes par souci de cohérence entre les différentes parties. Il n’y avait plus lieu de les défendre après le rejet, sans discussion ni explication aucune, par les autres groupes des amendements ayant valeur réglementaire.