En 2009 lors de l’appel aux dons pour le financement des billets d’avion pour les familles des prisonniers en exil, les Corses avaient fait preuve d’une très grande générosité puisque 12.000 € avait été récoltés, permettant à Sulidarità d’offrir les billets d’avion aux familles pour Noël.
Pour pérenniser l’aide aux prisonniers politiques, l’Associu Sulidarità avait organisé le vendredi 30 octobre, un nouvel appel aux dons avec vente d’autocollants, à partir de 18 h, aux entrées du Stade Armand Cesari à Furiani à l’occasion du derby. A cette occasion, les joueurs du Sporting Club de Bastia ainsi que de l’ACA ont porté, lors de l’échauffement, des tee-shirts au logo de l’Associu Sulidarità en signe de leur solidarité. Ceci grâce à la solidarité à « l’usu Corsu » des Comités Directeurs du SCB et de l’ACA.
5 ans après l’Associu Sulidarità récidive avec cette fois ci le soutien du GFCA et de l’ACA pour vendre les tickets de TOMBOLA dont le gros lot, une voiture d’une valeur de 7000€, sera gagnée le dimanche 14 décembre à 20h sous contrôle d’huissier.
Ce vendredi 21 novembre, lors de la rencontre du GFCA contre LAVAL à Mezzavia, les bénévoles de Sulidarità ont pu vendre des billets de tombola, et poser leurs banderoles en tribune. Une action symbolique dans le droit fil de la solidarité à l’usu corsu du GFCA. Grâce au Comité Directeur du GFCA (Président de l’EUSRL : Olivier Miniconi,Président de l’association : Fanfan Tagliaglioli)
« L’associu Sulidarità remercie le GFCA pour son accueil, pour nous avoir permis de vendre des billets de tombola et pour nous avoir autorisé à déployer nos banderoles dans l’enceinte du stade. Forza GFCA !!! »
Cette opération sera renouvelée le 12 décembre 2014 lors du match ACA-NANCY avec l’accord du Président Alain Orsoni et de son comité Directeur.
I SCRIANZATI