(FR3Corse) A l’Union Départementale des Associations Familiales de Corse-du-Sud (Udaf), la protestation sociale se fait sur fond de crise de l’institution et d’enquête financière. En quelques mois, l’Udaf s’est vu retirer près de la moitié de ses dossiers de tutelles pour mauvaise gestion.
Démarré lundi 17 novembre, le conflit de l’Udaf de Corse-du-Sud s’est prolongé toute cette semaine. Sur quatorze salariés, quatre, soutenus par le STC, exercent toujours un « droit de retrait ». Ils s’estiment en « danger » et dénoncent une situation de « harcèlement ». Le management de la directrice est mis en cause, mais aussi le conseil d’administration (CA) qui refuserait « d’entendre les salariés ». Ils demandent le départ de la directrice, la démission du CA et une audience au Préfet de région.
De son côté, dès lundi, le CA a fait savoir qu’un protocole d’accord venait d’être signé pour la rupture conventionnelle du contrat de la directrice. Malgré cela, toute la semaine, le conflit demeure. De son côté, la CGT, syndicat majoritaire partage l’analyse de la situation, mais ne comprend pas l’usage du droit de retrait. Elle ne participe pas au conflit.
LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE SUR FR3CORSE