Dans un article de son édition du 19 novembre dernier, le quotidien régional Corse-Matin s’est fait l’écho du lancement prochain du nouveau mouvement politique de François TATTI.
Dans ce texte, il était fait mention de la présence de nombreux responsables politiques, dont la mienne, à cette réunion. Pour ce qui me concerne, avec mes amis Jean-Charles ORSUCCI et Jean-Louis LUCIANI, dans le droit fil de notre action commune initiée en 2009 puis à l’Assemblée de Corse, nous travaillons à la préparation et à la structuration d’une démarche pérenne, rassemblant le plus largement possible élus, citoyens et sympathisants d’une nouvelle gauche en mouvement, progressiste et identitaire.
Des discussions ont déjà commencé, elles vont s’intensifier pour une présentation prochaine de cette démarche. Celle-ci s’organisera autour d’un socle de valeurs ancrées à gauche, d’une conception différente de l’engagement dans la vie publique, à partir d’un positionnement régional, s’appuyant sans exclusive sur toutes les énergies et les forces vives.
C’est pourquoi je ne serais pas présente à la réunion. Je souhaite bonne chance à François TATTI dans sa démarche, très différente aujourd’hui de mon positionnement régional.