#Corse #Municipale #Ajaccio: « proposer un projet cohérent » #RythmeScolaire @SimonRenucci

Éducation et réforme des rythmes scolaires : la municipalité démissionnaire au rang des récalés. Pendant la campagne électorale, dans la rue et à l’occasion de ses meetings Laurent Marcangeli promettait :

« Nous n’appliquerons jamais la réforme des rythmes scolaires ! »

RenucciSimonAStellaCorseCorsica1Pourtant, cédant bien vite aux justes remontrances du Recteur et de l’Inspecteur d’Académie, la municipalité s’est empressée de s’exécuter, dans la panique.

Alors que l’ancienne majorité avait un projet stable, et qui prévoyait la gratuité des activités périscolaires.

Pourquoi ne pas s’être appuyé dessus ?

Simplement par volonté de contradiction et de rupture avec l’ancienne équipe. Et bien sûr, ce sont les ajacciens qui payent.

Résultat des courses, les enfants d’Ajaccio ont le triste privilège de dépendre de l’une des très rares communes qui ne proposent aucune activité périscolaire. Quant à leurs parents, ils doivent payer s’ils ne peuvent pas récupérer leurs enfants à 15h45.

Nous rétablirons la gratuité et proposerons comme prévu un projet cohérent pour que tous les enfants aient un accès égal à la culture et à l’éducation.

Campagne Simon Renucci

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: