#Corse Motion de soutien à Olivier Sauli lors de l’AG de @Corsica_Libera (3 Vidéos)

(article du 16 novembre) Quelques 400 militants s’étaient réunis dimanche 16, pour débattre entre autres choses d’une motion de structuration et de d’orientation politique. Débats constructifs pendant plus de 4h, avec in fine, un nouvel exécutif à la clé (plus d’information demain dans la journée)

La période qui s’ouvre est marquée selon le mouvement indépendantiste par des temps politiques forts, vraisemblablement déterminants pour l’avenir de la Corse. C’est pourquoi ce dimanche l’Assemblée Générale a été organisée.

La réaffirmation que la seule communauté de droit sur cette terre est le peuple Corse

1/ Débat et validation de la stratégie du mouvement depuis la dernière Assemblée Générale.

2/ Débat autour des orientations stratégiques du mouvement.

3/ Débat autour de l’organisation du mouvement

4/ Vote de la motion d’orientation générale et désignation du nouvel exécutif.

En préalable à ces débats, une motion de soutien à Olivier Sauli, victime d’une tentative d’assassinat vendredi matin a été voté à l’unanimité devant une assemblée debout confirmant par des applaudissements cette décision.

Voici la motion adoptée en préambule des débats :

SauliSoutien à Olivier Sauli, militant de Corsica Libera.

« L’Assemblée Générale de Corsica Libera réunit ce jour approuve son soutien fraternel à son militant Olivier Sauli, militant historique de la lutte de libération nationale.

Le processus actuellement en cours en Corse s’inscrit dans une rupture totale avec le système, ceux qui le portent sont à l’origine de toutes les avancées qui ont eu lieu ces dernières années. Ils dérangent.  Cela se vérifie une fois de plus.

Aucune pression d’où qu’elle vienne ne vous fera reculer.

Les valeurs démocratiques que nous portons avec Oliver sont les seules garantes de la réussite pour la solution politique que nous appelons de nos voeux. »

Le comité de Rédaction du Ribombu apporte son soutien total à Olivier, rédacteur au journal depuis de très nombreuses années. Nous déplorons le fait que la justice, ayant ordonné une perquisition à son domicile, le prive de son ordinateur, outil principal de son activité de rédacteur.

Un hommage a été rendu à Ghjuvà Batti Acquaviva dont on fêtait hier les 27 ans de son assassinat.

Revue de Presse

(france3Corse) (…) A l’ordre du jour, l’analyse de la situation politique actuelle, le  vote de la motion d’orientation générale et la désignation du nouvel exécutif du mouvement. Corsica Libera se réunissait pour la première fois depuis le dépôt des armes par le FLNC en juin dernier… Un renoncement à la lutte armée qui change la donne pour l’organisation politique.  Avant de se réunir à huis-clos, le mouvement indépendantiste a  manifesté son soutien à Olivier Sauli (absent à l’AG) victime d’une tentative d’homicide vendredi à Porto Vecchio. Ils ont voté à l’unanimité une motion et lui ont manifesté leur soutien par une standing ovation.

CorseMatin, CorseNetInfos

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: