L’urganisatori hanu dicisu » à contre-cœur » d’annuler sa représentation théâtrale à Bastia (et de la reprogrammer en mai 2015 !!
Ces organisateurs qui s’occupent habituellement de cinéma semblent ne pas avoir lu (au mieux ou ne pas être choqués au pire) le tombereau de boue que ce personnage mégalo à l’écharpe rouge donneur de leçons (véritable chien de garde de l’information française) déverse sur la Corse et les Corses à longueur d’articles ou d’interventions télévisées où il a l’habitude de plastronner.
Il y a quelques années, avant le Riacquistu, un humoriste « corse » résidant hors de l’île, avait fait sa carrière d’artiste dans l’hexagone avec ses histoires corses douteuses. Il eut un jour, dans les années 70, l’idée de revenir sur la terre de ces ancêtres en programmant un gala à l’Empire à Ajaccio .. mais nous entrions alors dans le Riacquistu. La mobilisation des étudiants de Nice d’alors fit annuler le gala et on n’entendit plus parler de Christian Mery en Corse, ni de ses blagues racistes anti-corses..