Une réunion publique a réuni les militants de Corsica Libera, jeudi soir au Palais des Congrès d’Ajaccio. A quelques jours de son assemblée générale, le parti nationaliste a expliqué vouloir se donner un souffle nouveau. Mais au vu de l’actualité, la réunion a surtout été l’occasion d’évoquer la participation des nationalistes aux élections municipales ajacciennes, qui devraient se tenir d’ici quelques semaines.
eudi soir, au Palais des Congrès d’Ajaccio. Corsica Libera tient une réunion publique à quelques jours de son assemblée générale. Entre élections municipales et volonté de donner un nouveau souffle au mouvement, quid de l’avenir du parti nationaliste devant une salle comble.
Corsica Libera ira à l’élection, avec ou sans Femu A Corsica
« Nous sommes toujours dans l’expectative de la réponse de Femu a Corsica. Mais on ne pourra pas attendre ad vitam eternam. A un moment nous devons prendre des décisions. Quelle que soit la réponse de nos cousins, de nos fratelli di lotta, on sera présent en tant que Corsica Libera à ces élections municipales d’Ajaccio ». Le message est clair : Corsica Libera sera bel et bien candidat aux élections municipales d’Ajaccio qui devraient se tenir entre fin janvier et début février. Et si ce « cousin » nationaliste n’a toujours pas fait part de ses intentions pour ce combat politique à mener pour la ville la plus importante de Corse, qu’à cela ne tienne pour Paul Leonetti: « Nous irons à l’élection seuls avec la force de nos convictions », lance-t-il face aux militants.
LIRE LA SUITE SUR CORSE NET INFOS