#Corse #Ajaccio « la cartographie du Padduc “éclairée” par les projets de constructions »

Le padduc a créé des espaces mutables et des espaces remarquables inconstructibles mais aux contours  effaçables sur une largeur de 100 mètres. Cette cartographie est source d’inquiétudes : épouse-t-elle des projets déjà ficelés? 

levante2 littoralMaria Guidicelli, Conseillère exécutive en charge du Padduc, vient-elle de répondre (Corse Matin du 11/11/2014) à cette question en s’appuyant sur un quartier d’Aiacciu : le quartier de Stiletto?

Pour elle, les cartes du Padduc ne sont pas un frein à la construction du nouvel hôpital et à l’extension de la nouvelle grande structure sportive et de spectacles “U Palatinu”.

U Levante apporte quelques précisions  cartographiques.

De quel quartier d’Ajaccio s’agit-il et quels sont les liens entre les différents projets immobiliers et les cartes du padduc?

1- L’EMPRISE DU FUTUR HÔPITAL

Le projet de PLU de la commune comporte une zone UE (urbanisable)  qui ne mordait que très marginalement l’espace remarquable de l’atlas de 2004 (en bleu foncé) mais qui empiète fortement sur la proposition d’espaces remarquables agrandis  du Padduc d’octobre 2014. Cependant, ses contours, en bleu roi, d’épaisseur 100 mètres, étant “effaçables ” par la commune, et la superficie de l’ER pouvant être limitée au bord interne des contours … la zone UE ne devient que faiblement impactée par l’espace remarquable si la largeur du trait est “consommée” c’est-à-dire effacée.

LIRE LA SUITE DU DOSSIER ICI

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: