#Corse Manifestation du Comité Anti-Répression et de Patriottu à Bastia

(Unità Naziunale – Publié le 2 novembre 2000) Le comité anti-répression et l’Associu Patriottu ont distribué de nombreux tracts à Bastia pour affirmer leur soutien à « tous les prisonniers politiques corses sans exception ».

Ils demandent leur regroupement dans la prison de Borgo.

« Nous demandons tout simplement respect et dignité pour ces détenus. Leur droit à la défense et de visite est rendu difficile par les frais de déplacements à la charge des familles. Nous souhaitons vraiment que la population réagisse et se sente concernée… », explique Emmanuelle Le Baler.

Le comité anti-répression a souhaité sensibiliser la population à la veille de la venue en Corse du ministre de l’Intérieur Daniel Vaillant. « Nous pensons que le rapprochement des vingt-sept détenus et leur transfert à Borgo seraient non seulement un acte d’humanité mais qu’il contribuerait aussi à consolider le climat de détente instauré par le processus politique en cours ».

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: