Réunion publique de Corsica Libera à Ajaccio jeudi 13 novembre 19h00 au Palais des congrès, le mouvement s’exprimera sur la prochaine municipale, ainsi que sur sa stratégie actuelle et future.
Depuis quelques mois Corsica Libera communique sur la nécessité de trouver les moyens afin d’arriver à un consensus politique pour l’avenir de la corse et de son peuple. Position en faveur de la Coofficialité, du Padduc, du statut de résident… Réunions publiques dans toute la Corse pour aller à la rencontre des corses, réunion d’ouverture avec tous les acteurs politiques désireux de trouver un accord commun… Invitation des représentants des forces de progrès aux Ghjurnate Internaziunale. Rappel de la décision du FLNC UC de favoriser la lutte institutionnelle… Rappels des fondamentaux… Et ce malgré les interpellations à répétition et le silence assourdissant de l’Etat Français. Le mouvement Corsica Libera reste une force de proposition et de dialogue.
Depuis la conférence de presse du 23 octobre dernier, sur la municipale d’ajaccio de 2015, le mouvement s’est clairement positionné : le rappel de la nécessité pour le mouvement national de parler d’une même voie, puis de favoriser les discussions avec les partenaires qui, au sein de l’Assemblée de Corse, sont sur les mêmes objectifs, excluant de facto, les tenants de l’ump. Pour ces raisons, Corsica Libera considère que seule une union des forces nationalistes et des forces de progrès, est susceptible de conduire à une meilleure gestion de la cité.
Jean Rossi (C&P)