De nouvelles élections municipales auront lieu dans quelques semaines à Ajaccio, à la suite de l’invalidation prononcée par le tribunal administratif de Bastia, pour « manœuvres frauduleuses et nombre significatif d’émargements irréguliers. »
L’occasion est fournie pour le Front de gauche de présenter une liste représentative de ses différentes composantes.
Les Ajacciennes et les Ajacciens ont besoin de propositions concrètes qui concernent leur quotidien (gestion publique de l’eau, gratuité et amélioration des transports publics, logement social, emplois utiles…).
Le Front de gauche est le seul à mettre en lumière les liens étroits qui existent entre le niveau local et le niveau national. Toute politique municipale est tributaire de celle menée par le pouvoir en place, ne serait-ce que par le biais des dotations de l’Etat. La politique actuelle est bien loin de répondre aux besoins locaux.
C’est une politique basée sur l’austérité et la régression sociale et on en mesure tous les jours les effets néfastes.
Il faut une politique qui met au centre de nos préoccupations l’humain d’abord, et une autre constitution, moins monarchique, plus démocratique, celle pour la 6e République.
En fonction de cette nouvelle situation, un appel pour la constitution d’une liste du Front de gauche, intégrant ses différentes composantes (Parti communiste, Manca Alternativa/Ensemble, Parti de gauche, représentants les milieux syndical et associatif), dès le premier tour des élections municipales, est lancé. Nous invitons les Ajacciennes et les Ajacciens, soucieux de vrais changements, à y souscrire. C’est la meilleure manière de gagner.