(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – 3h48 en ce jour de la Toussaint 2014, dans l’hémicycle de l’Assemblée de Corse Dominique Bucchini annonce le résultat du vote: pour 38, contre 1, absents 12. Habemus Padduc!
Le mot est prononcé par un conseiller territorial de tout premier plan; la Corse s’est effectivement dotée d’un Padduc, un plan d’aménagement et de développement durable qui fait donc suite au schéma de développement de la Corse élaboré par l’Etat en …………..1992!
22 ans donc pour que la représentation politique de l’île parvienne à établir un document de développement et d’aménagement qui réellement met en orbite un véritable projet spatial régional. Sans entrer dans la technicité d’un dossier qui demanderait des heures d’explication et en ce jour férié important pour la Corse, nous nous contenterons ce matin de vous présenter la satisfaction de tous ceux qui ont contribué à faire de ces deux jours de débat très difficiles un véritable succès.
A tout seigneur tout honneur! Maria Giudicelli a été, et depuis de longs mois, la véritable cheville ouvrière de ce vrai défi relevé par la Corse.
Écoutez-la avec une émotion à peine voilée dans la voix