Vers 4h du matin après avoir gagné le bras de fer que personnellement j’ai mené sur les terres agricoles, en complémentarité avec les autres nationalistes qui se sont attelés de façon déterminée sur la défense des espaces naturels, il a fallu prendre ses responsabilités.
Mon amendement qui réintroduit la mention du Peuple Corse a été adopté.
Dans l’ensemble ce bras de fer est un succès. Les associations environnementalistes en contact avec nous sont plutôt satisfaites.
Après des échanges internes, je prends ma décision de voter le PADDUC. L’Exécutif a garanti par un amendement que les consommations de terres agricoles dans les espaces mutables seraient fortement encadrées-exceptionnel pour des projets publics et non pour les forces de l’argent…
La majorité territoriale grince un peu des dents à l’interne mais le consensus est important pour le Peuple Corse même s’il ne faut pas galvauder le terme de vote historique.
Un document de développement protectionniste pour le peuple corse est enfin adopté. Je rappelle que ce projet était prévu par le statut Jospin de 2002. Je souligne également que le précédant projet de PADDUC fondait tout sur l’économie de la résidence secondaire et que j’étais avec d’autres nationalistes lors de l’occupation symbolique de la propriété de Clavier pour le dénoncer.
Globalement, j’ai voté avec le sentiment du devoir accompli pour les corses.
Bone feste di i Santi à tutti.
à prestu
PauL Félix Benedetti, U Rinnovu Naziunali