Assemblée de #Corse #Padduc « Simple réflexion »

Le projet de Padduc de la droite avait été retoqué; Il faisait alors de la Corse, vouée au tout-tourisme, une zone résidentielle pour les riches (il y avait même un projet de village-réserve d’autochtones !)…

PADDUC-CorseCorsicaAujourd’hui, la gauche propose un autre PADDUC. Sûrement ce projet ne sera pas l’idéal, d’autant que des rectifications de dernière minute ont été opérées, souvent sans concertation, c’est clair.. mais pour autant, si ce PADDUC ne passe pas, il faudra encore se donner le temps en sachant que jamais aucun projet ne fera l’unanimité.

Et comme la nature a horreur du vide, la spéculation se poursuivra encore de plus belle, faute de règles établies, et les résidences secondaires continueront à pousser comme des champignons ainsi que les projets spéculatifs, les services de l’ETAT, on l’a vu laissant faire, et ne soutenant même pas le travail exemplaire des associations de défense de la loi littoral ou de l ‘environnement..

Espérons que les vrais défenseurs de la Corse sauront imposer des amendements pour que ce projet ne soit pas préjudiciable à l’île et aux Corses et leur profite un peu plus… mais encore une fois le retarder ce ne serait pas rendre service à la Corse. Et à un moment donné, même si l’on sait que le PADDUC n’est qu’un moyen parmi d’autres, il est néanmoins important pour le développement à venir de l’île, il faut se déterminer.

Et même si les décisions prises feront des mécontents, car on ne peut contenter tout le monde, il faut prendre ses responsabilités en tranchant; car jouer les ponce-pilate serait trop facile…

Pierrot Poggioli

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: