François Casasoprana est le premier à gauche à se déclarer candidat pour les prochaines élections municipales. Avec un leitmotiv : « Je ne vois personne d’autre capable de porter le rassemblement »
Ses prises de position d’après élections lui avaient valu d’être mis au ban de sa famille politique. Concentrée qu’elle était sur le recours devant le tribunal administratif, la renuccie a peu goûté les critiques de François Casasoprana sur les causes de la défaite, autres qu’un grossier tripatouillage des procurations. En l’espace de quelques mois, le conseiller général du IIIe canton a fait entendre une autre voix à gauche, passant de dissonante à séditieuse.
Une situation qu’il revendique enfin à travers la volonté de mener sa propre liste aux prochaines élections municipales. Se présentant comme l’homme du « rassemblement à gauche et du renouveau », François Casasoprana peut-il faire oublier que le bilan Renucci qu’il assume porte également sa marque ? Comment rassembler son camp lorsque l’on est en rupture avec l’ancien maire ?
C’est officiel, vous êtes candidat. Avez-vous hésité ?
Non. Je compte mener une liste de rassemblement avec une ambition : gagner en parlant aux Ajacciens, en portant un projet et une génération. Il s’agira également d’élever le débat car depuis quelques mois, ce dernier n’est pas digne de la ville.