(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Dans une communication officielle, le président de l’AC Ajaccio annonce, à quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre de Ligue 2 entre l’ACA et Valenciennes que le délégué du match a informé le club « qu’il serait interdit de pénétrer sur la pelouse si les enfants accompagnants les joueurs avaient une bandera à la main », en référence au moment de l’entrée des 22 acteurs sur la pelouse.
« Il est hors de question d’accepter cela ! Sachez que au Havre par exemple à chaque match le drapeau régional est présent à ce moment et nous avons les images », poursuit Alain Orsoni. « De toutes façon, aucune autorité au monde ne nous fera accepter de renoncer à notre identité et que cela plaise ou non, ce soir nous porterons la bandera à Timizzolu ! » « Forza Aiacciu, Forza Corsica », conclut Alain Orsoni
(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Malgré l’interdiction de la Ligue de Football Professionnelle faite à l’AC Ajaccio d’arborer le drapeau corse durant le protocole et l’entrée des joueurs du match ACA-Valenciennes ce vendredi soir à Timizzolu en Ligue 2, le club ajaccien a décidé de braver l’interdiction de la LFP. En effet, plusieurs enfants, qui ont accompagnés la formation acéistes, ont porté fièrement a bandera corsa sur la pelouse du stade François Coty !