Cet ouvrier père de famille et résident en Corse du sud se voit dans l’obligation de refuser ces propositions et de perdre ainsi le bénéfice de son concours.
Femu a Corsica juge cette situation inadmissible, sachant que la Direction Générale s’était engagée, par écrit, à ce que les lauréats corses reçus à ce concours soient prioritaires sur les postes à pourvoir en Corse.
De plus, nous savons que des postes en Corse sont actuellement vacants et que la Direction Générale de l’ONF refuse de nommer cet agent sur ces postes. D’ailleurs, le 26 septembre dernier, le STC avait demandé à la Direction Générale de nommer cet agent sur le poste de Vènacu, qui s’avère être vacant depuis plusieurs années et actuellement non demandé. Cette dernière a, contre toute attente, refusé cette proposition !
Face à cette situation inacceptable, et dans la continuité de notre combat en faveur de l’emploi local, Femu a Corsica s’oppose aux décisions prises par la Direction Générale de l’ONF et s’allie aux revendications du STC dénonçant le traitement injuste de cet ouvrier forestier.