#Corse – Corsisation des emplois : le STC occupe l’ONF à Ajaccio

(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Le STC a occupé ce matin (jeudi) les bureaux du directeur régional de l’Office National des Forêts. En cause : le refus de la Direction Nationale d’affecter en Corse un insulaire, lauréat du Concours de Technicien Supérieur Forestier 2014, alors que, d’après le syndicat nationaliste, de nombreux postes restent vacants et que d’autres sont attribués à des personnes non-résidentes en Corse. Une action déterminée contre la situation faite à ce jeune corse et de manière plus générale en faveur d’un des chevaux de bataille du STC, la corsisation des emplois.

Ecoutez Dumè Santelli, pour le STC ONF

 

Ils auront finalement obtenu gain de cause. Après une journée d’occupation du bureau du directeur régional de l’ONF, le Syndicat des Travailleurs Corses a réussi à faire plier Paris. Alexandre Honoré-Giacomini, jeune insulaire, récemment lauréat du concours de technicien supérieur forestier qui s’était vu attribuer un poste sur le continent, sera finalement nommé à Venaco.

« Pour nous c’est une victoire après plusieurs semaines durant lesquelles il y a eu beaucoup d’échanges avec la direction générale avec des refus systématiques jusqu’à présent. C’est une victoire pour le STC, un premier acte pour la corsisation des emplois »

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: