Pointe-à-Pitre le 18 octobre 2014. L’UPLG (Union Populaire pour la Libération de la Guadeloupe) a appris avec beaucoup de tristesse le décès du docteur Jacques SALIN, président de la commission médicale d’établissement du CHU de PAP, promoteur ardent de la reconstruction d’un nouvel hôpital, militant nationaliste, ex membre de la direction de l’UPLG et Patriote Guadeloupéen.
L’UPLG s’incline devant la mémoire de ce grand serviteur qui, dès sa prime jeunesse a fait le choix d’être Guadeloupéen et de promouvoir l’émergence et l’existence de la nation guadeloupéenne.
La direction de l’UPLG présente en ce moment douloureux ses sincères condoléances à l’ensemble de la famille de Jacques SALIN, à tous ceux qui ont œuvré à côté de lui et les assure de son soutien.
L’UPLG adresse son soutien militant à tous les camarades de Trois-Rivières qui ont milité à côté de lui. Ils devront puiser dans ce que ce camarade a laissé de plus généreux et de plus patriotique pour trouver l’énergie nécessaire à la lutte pour l’accession à la souveraineté.
Fòs pou fanmi a Jak, pou tout moun ki akonpagné’y adan sa i té ka fè, pou tout militan é zabitan Twa-Rivyè !