La population de Ghisonaccia a sûrement eu peur, hier, à la mi-journée, lorsque la fumée a commencé à s’épaissir au-dessus du domaine de Pinia, le joyau environnemental de la commune entre la route nationale et la plage.
Fort heureusement, le domaine forestier n’a pas été affecté par cet incendie qui n’a progressé que dans la petite végétation, sur 6 hectares malgré tout. Une fois encore, l’intervention des pompiers de Ghisonaccia, de ceux du groupe d’intervention feu de forêt et des forestiers-sapeurs a été déterminante. Elle a permis de contenir la progression du foyer durant tout l’après-midi, avec le précieux soutien des moyens aériens et leurs nombreux largages.
Au sol, un engin des forestiers-sapeurs a par ailleurs permis d’ouvrir des voies dans la végétation pour mieux circonscrire le foyer. Ce dernier était maîtrisé en début de soirée, mais de nombreux moyens demeuraient sur place. Toujours sur la même commune, un autre incendie a parcouru un hectare de petite végétation au lieu-dit Ghisonaccia gare.
Là encore, les hommes au sol sont intervenus avec l’appui des avions bombardiers d’eau. Ce feu a été déclaré éteint peu avant 16 heures.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :