Après une mobilisation initiée par l’APC et plusieurs réunions de négociation entre l’APC et la municipalité, des avancées ont été obtenues :
De réelles activités seront proposées à nos enfants, dans toutes les écoles maternelles et élémentaires de la ville, à partir de la rentrée des vacances de la Toussaint (avec programme distribué aux parents).
Des solutions de transport vers les centres aérés le mercredi seront mises en place. Pour certaines écoles celles-ci seront effectives dès la prochaine rentrée des vacances. Il s’agit des écoles dont le déplacement à pieds est possible, et également l’école de Pietralba où un transport en bus vers le centre aéré J. Santarelli (l’école la plus importante)sera mis en place.
Pour les autres écoles, la municipalité devra passer un marché public de transport, ce qui repousse la mise en place en janvier. Par ailleurs, l’école de Pietralba permettra de tester le dispositif.
Un comité de pilotage associant les fédérations de parents d’élèves se réunira à partir du mois de novembre afin de travailler à une nouvelle organisation pour la rentrée scolaire 2015-2016. Dans ce cadre une consultation des parents et des enseignants sera réalisée.
RESTONS VIGILANTS
POUR QUE CES ENGAGEMENTS DEVIENNENT DES REALITES
APC
(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Après une mobilisation organisée quelques jours après la rentrée scolaire par l’Associu di i Parenti Corsi et plusieurs réunions de négociations entre l’APC et la municipalité d’Ajaccio concernant la mise en place de rythmes scolaires, des avancées ont été enregistrées. En effet, l’association de parents d’élèves, qui n’a pas obtenu gain de cause sur l’ensemble de ses revendications, est toutefois satisfaite des promesses formulées par la Ville d’Ajaccio. De réelles activités périscolaires proposées aux enfants, ou encore la mise en place de transports vers les centres aérés le mercredi, des annonces que l’APC espère voir matérialisées au plus vite dans l’intérêt des enfants et des familles ajacciennes.
Ecoutez le président de l’Associu di i Parenti Corsi, Denis Luciani.