#Corse – Ajaccio : la difficile mise en place de la réforme des rythmes scolaires

A Ajaccio, l’ensemble des écoliers ne bénéficient pas d’activités périscolaires après les cours. Une lacune que la mairie assure vouloir combler au plus vite.

aiacciucitanovalogo115h45, Loleh-Lou, élève à Ajaccio termine les cours et quitte l’école. Pas d’activité périscolaire pour cette jeune fille de CM2.

Comme elle, les 4 400 élèves des écoles primaires ajacciennes terminent 45 minutes plus tôt que l’an dernier. Mais les 32 écoles de la ville ne bénéficient pas toutes d’activités périscolaires.La municipalité assure installer progressivement les différentes activités afin de combler cette lacune au plus vite et proposer à la rentrée de novembre une liste d’activités aux parents.

Pour financer ces activités, la mairie a déposé un dossier afin de bénéficier du fond d’amorçage versé par l’état : 50 euros par an et par enfant si l’ensemble des écoles de la commune applique la réforme. Aucune obligation cependant pour la commune d’organiser des activités périscolaires.

Lire la suite et voir le reportage vidéo de FRANCE 3 CORSE

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: