#corse – Continuité territoriale : la grogne monte #Outremer

Après l’annonce d’une réduction de l’aide à la continuité territoriale par la ministre des Outre-mer, les élus UMP de La Réunion grognent. Victorin Lurel a lui aussi fait part de son désaccord. Patrick Karam, le président du CREFOM lui emboîte le pas de manière plus feutrée. Récit en cinq actes.

Acte 1 Présentation du budget
Le mercredi 1er octobre, George Pau-Langevin présente son budget. La ministre est assez fière car ses crédits sont en hausse de 0,3%. « Dans un contexte de forte tension budgétaire, ce budget traduit une volonté réaffirmée au profit des Outre-mer du président de la République et du Premier ministre », déclare George Pau-Langevin lors de sa conférence de presse. Mais il y a un hic, et il ne passe pas inaperçu, l’aide aux billets d’avion sera « rationalisée ». La ministre s’attaque donc au principe de continuité territoriale. Elle précise que cette dotation ne sera plus versée chaque année, mais tous les trois ans, notant une « explosion » de son montant et que les plafonds de cette aide « tous publics » passeront en 2015 à « 80% de leur niveau actuel ».

OUTREMER
. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: