#Corse – Jean-Pierre Battestini: «Giacobbi fait des économies sur le dos de la SNCM»

Le responsable de la CGT en Haute-Corse met en cause le président du conseil exécutif dans cet épineux dossier, affirmant que sans l’enveloppe de continuité territoriale, la CTC remet son budget à l’équilibre…

CorseMatinLe chômage atteint en Corse des niveaux historiques. Les liquidations judiciaires se multiplient dans les tribunaux de commerce. La situation économique de l’île est des plus catastrophiques.

C’est sans doute pour cela que les journalistes de France 3 Corse, de RCFM et de Corse-Matin ont décidé de faire venir, pour la première fois sur le plateau de l’émissionCuntrastu, Jean-Pierre Battestini, secrétaire de la CGT pour la Haute-Corse. Pendant cinquante-deux minutes, il a donc été question d’économie, de pression fiscale, de la SNCM et de compagnies low cost.

Mais c’est par les chiffres du chômage que Jean-Vitus Albertini (France 3 Corse ViaStella), Patrick Vinciguerra (RCFM) et Roger Antech (Corse-Matin) ont entamé cette émission. « Il y a 24 000 chômeurs en Corse toutes catégories confondues. Nous sommes la région où il y a le plus d’emplois précaires et le moins de CDI »,souligne Jean-Pierre Battestini. « Ce n’est pas tant qu’il y a des destructions d’emplois mais cela manque de créations de postes. Tout comme il n’y a pas assez d’emplois qualifiés. Et ce qui est inquiétant, c’est la précarité en Corse qui ne cesse d’augmenter. Il y a eu 2 000 ruptures conventionnelles de contrat en 2014 en Corse. »

La suite sur CORSE MATIN
. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: