#Corse A Cunsulta di a Ghjuventù Corsa apporte son soutien aux supporters de #Bastia victime de la répression

Suite aux nombreuses interpellations qui ont suivi le match de football opposant le Sporting Club de Bastia et l’Olympique de Marseille, le syndicat étudiant, a Cunsulta di a Ghjuventù Corsa tient à réagir et à apporter son soutien sans faille aux personnes concernées.

SCBOMbastiaMarseille (2)En effet, nous trouvons que l’acharnement des autorités sur la jeunesse insulaire est inappropriée et doit cesser.

-Prenons l’exemple des dealers qui peuvent agir à leur guise et en toute sérénité sur notre terre détruisant paisiblement notre jeunesse, la rapidité des autorités pour procéder à une série de 3 vagues d’interpellations pour des « suspicions de jets de projectiles » à l’encontre des forces de l’ordre, ne choque personne ?
-La rapidité du ministère de l’intérieur à communiquer sur cette affaire, et par la même occasion, à réclamer, de la part de la Ligue de Football Professionnelle, des sanctions à l’encontre du Sporting Club de Bastia, nous interpelle. D’autant plus que d’après les règlements en vigueur, rien n’oblige une association sportive à assurer l’ordre et la sécurité sur la voie publique. Ce communiqué pour des « incidents mineurs » était-il indispensable ?

-Où étaient donc ces mêmes personnes siégeant paisiblement au ministère de l’intérieur et ces journalistes prêts à se battre entre eux pour publier sur la Corse, ce dimanche soir lorsque des affrontements opposant 300 supporters Stéphanois aux forces de l’ordre ont éclatés dans les parkings souterrains du Stade Vélodrome?

-Deux bombes agricoles explosant à l’intérieur d’un bus de supporters rempli de personnes de tous sexes et de tous âges. Cela vous paraît-il normal ?

-Ou pire, communiquent-ils lorsque des jeunes filles se font violer et laisser pour mortes dans les métros parisiens ?

-Ces mêmes médias et hautes instances qui tentent de manipuler l’opinion publique en grossissant le nombre de blessés du côté des forces de l’ordre, s’empressant de dénombrer un total de 44 blessés (10 CRS et 34 gendarmes mobiles) avant de revoir par la suite ces chiffres à la baisse, précisant qu’en réalité 8 d’entre eux ont été admis brièvement a l’hôpital de Bastia afin de recevoir des soins pour des « acouphènes » !

Il n’est guère question de se plaindre sans raisons et sans motif justifié mais d’une constatation qui nous suit jours après jours, nous jeunesse corse.
Il s’agit bien d’un acharnement médiatique et judiciaire contre les supporters du club insulaire, mais également à travers celui-ci, de la Corse entière !

Nous nous devons de combattre ce phénomène, nous demandons le soutien absolu de nos élus et bien entendu du club.

Corsi, ci vole à tene si a manu è esse uniti di pettu à l’oppressore, oghje più chè mai, per fà piantà sta cumeria !

UNITI PER U NOSTRU AVVENE !

Cunsulta di a Ghjuventù Corsa

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: