#Corse – Rythmes scolaires à Ajaccio: en attendant la gratuité… l’année prochaine

Pour ce faire, la ville doit instaurer un regroupement des activités périscolaires sur une après-midi. Trois semaines après la mise en place de la réforme, la nouvelle équipe municipale tire un premier bilan

ajaccio election Municipale corse corsicaAlors heureux ? Nos chères têtes blondes peut-être. Les parents beaucoup moins. Et du côté de la ville, on continue à travailler sur le sujet tout en affirmant que cette période « reste transitoire ». Bref, en un mot comme en cent : on fait ce qu’on peut et laissez-nous du temps pour arriver à bien gérer la réforme des rythmes scolaires.

L’adjointe chargée du dossier, Rose-Marie Ottavy-Sarrola, sait bien que pour accompagner la mise en place de ces nouveaux rythmes, la mobilisation des moyens – en particulier humains – destinés à assurer l’accueil des enfants dans le cadre des fameuses activités périscolaires, n’est pas chose aisée.

Et malgré le retard pris par la nouvelle équipe municipale – opposée jusqu’au bout à la réforme -, elle se veut résolument optimiste.

« Durant tout l’été, le service des affaires scolaires s’est employé à préciser le fonctionnement de ses plages horaires d’un nouveau type. Désormais, la classe à proprement parler se termine à 15 h 45 chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi. Puis, jusqu’à 16 h 30, place aux activités périscolaires encadrées par des éducateurs et moniteurs issus de différents services de la ville. Si au départ, effectivement, ce nouveau dispositif fut difficile à mettre en place, on peut dire maintenant que les choses vont le bon sens. »

Et l’adjointe de lancer une pique à l’ancienne majorité de gauche: « On nous a fait croire que tout était réglé. Rien ne l’était. En fait, tout était bâti sur du vent et rien n’avait été budgétisé. »

Lire la suite sur CORSE MATIN
. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: